Articles
Vous trouverez ci-dessous une collection de nos derniers articles, qu’il s’agisse de trucs et astuces, d’informations sur l’industrie ou d’aspects spécifiques des projets que nous avons réalisés. Si vous ne voulez manquer aucun des prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner aux notifications par e-mail de nos articles en utilisant le formulaire en bas de cette page.
Quelles leçons tirer de la stratégie marketing de Nike ?
Quelles pensées vous viennent à l'esprit lorsque vous entendez le mot « Nike », ou le slogan « Just Do It » ? Vous pouvez probablement imaginer de quoi il s'agit. Eh oui! C'est à quel point une marque reconnue peut être puissante. De nombreux entrepreneurs à la...
Le processus créatif lean: la méthode idéemarque
Au fil des ans, de nombreuses organisations avec lesquelles nous avons travaillé ont été surprises d'apprendre que nous accordons beaucoup plus d'importance à la stratégie et au contenu qu'aux visuels (et pourtant, nous sommes une entreprise de design !) et c'est...
Les avantages et inconvénients des médias sociaux pour votre marque
Dans la société d'aujourd'hui, les médias sociaux (et les systèmes de vidéoconférence, pour les entreprises qui organisent régulièrement des webinaires) jouent un rôle important dans la gestion de l'image de marque, car les médias sociaux et d'autres outils de...
Cinq étapes pour protéger votre image de marque ou réparer votre réputation
Que faut-il pour réparer la réputation de votre marque ? Sera-t-il facile de regagner une bonne image de marque ? Combien de temps cela prendra-t-il ? Votre image de marque est bien plus qu'un simple logo stylé : c'est un atout précieux pour votre...
Les cinq grandes étapes d’un lancement de marque réussi
Un « branding » remarquable pour complémenter votre marketing est le cœur et l'âme d'une entreprise—il favorise la notoriété de la marque, la fidélité et, finalement, le développement. Un lancement de marque réussi est ce qui permet à l'entreprise de gravir...
Quelle est la différence entre le branding et le marketing, et pourquoi est-ce important?
Vous vous demandez quelle est la différence entre le branding et le marketing ? Si tel est le cas, vous n'êtes pas seul(e). Pour beaucoup, le branding (ou l'image de marque, qui est un terme portant à confusion en français) est simplement le nom ou le logo d'une...