Il n’y a pas de recette magique pour (re)définir votre identité. C’est du travail acharné combiné à du bon goût et une parfaite compréhension de votre problématique d’affaires.
idéemarque vous offre des conseils d’experts avec un point de vue indépendant. Nous faisons de la recherche et analyse en profondeur sur demande, menant à des résultats et des économies significatives.
Tout ce que nous faisons se construit autour de procédés itératifs et collaboratifs… Après tout, les idées les plus marquantes et pérennes sont celles qui sont façonnées avec ceux qui les côtoient au quotidien: vos employés, partenaires et clients.
Il est question de vous et de la raison pour laquelle votre organisation fait une différence en ce monde.
Comment vous distinguez-vous ?
Même les organisations les plus reconnues doivent faire face à l’érosion du temps. Les priorités et la culture organisationnelle changent, les processus évoluent, la société progresse, et l’approche marketing doit éventuellement être repensée.
Quelques indices signalant le besoin de revoir votre image de marque
- Votre apparence et votre façon de communiquer est hautement similaire à celle de vos compétiteurs.
- Votre philosophie et culture organisationnelle ont évolué.
- Vous ciblez de nouveaux marchés et une clientèle différente.
- Votre marque s’articule autour de produits ou services spécifiques, qui ont été mis de côté ou intégrés dans une offre élargie.
- La présentation de votre marque ou identité visuelle vous gêne, vous avez l’impression d’être coincé dans une autre époque.
- Vous n’arrivez pas à expliquer ce que votre organisation fait en trois phrases ou moins.
- Personne ne sait ou se souvient de la raison d’être fondamentale de l’entreprise.
- Votre clientèle est peu ou pas loyale.
- Vous n’arrivez pas à rejoindre votre clientèle cible.
- Votre organisation se prépare pour la croissance ou une réorientation stratégique.
- Votre branding est désorganisé, mal structuré ou anachronique.
- Les perceptions de vos clients et partenaires ne correspondent pas à la façon dont vous vous percevez.
- Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose.
Qu'est-ce qui trouble votre sommeil?
Si vous cherchiez à convaincre des robots, vous n'auriez pas besoin de nos services.Votre marque représente tout ce que vous êtes collectivement. Elle encadre la première impression que les clients ont de votre organisation. Les décisions que ces derniers prennent ne sont pas simplement rationnelles; elles se basent fortement sur la connexion émotionnelle qu’ils ont avec votre organisation. Votre image de marque doit être claire et canaliser l’expérience et charge émotionnelle en retombées économiques positives.
Nous concevons des expériences de marque exceptionnelles qui amènent cohérence, simplicité et valeur ajoutée à votre organisation.
Les défis que nous relèverons avec vous
Les murs et les obstacles ne sont là que pour tester votre détermination. Nous vous aiderons à faire face aux défis qui vous attendent, incluant:
- Lancer une nouvelle entreprise, produit ou service
- Étendre vos opérations et marchés cibles
- Fusions et acquisitions
- Redéfinir votre marque
- Renforcer la relation avec votre clientèle
- Soutenir la mobilisation: raffermir l’adhésion et l’engagement affectif des employés
- Accroître la renommée, reconnaissance publique et accroître votre audience
- Simplifier vos procédés d’affaires
- Harmoniser les points de contact, effectuer des audits de service pour améliorer la qualité de l’expérience client
- Augmenter les revenus et réaliser des économies
- Rester en tête du peloton
Nos services
Nous offrons un éventail de services à l'épreuve de l'espace et du temps, que vous soyiez situé à Montréal, Québec, ou ailleurs dans le monde.Stratégie d’affaires & de marque
- Analyse sectorielle/étude de la compétition
- Audit de marque
- Positionnement stratégique
- Architecture de marque
- Raison d’être, message fondamental et stratégie de communication
- Stratégie de médias sociaux
- Planification d’affaires et dossiers d’opportunité
- Évaluation et planification d’efficacité des processus internes
Création d’image de marque
- Nom et nomenclature
- Positionnement de la marque
- Identité visuelle et lignes directrices de branding
- Environnements de commerce au détail et « packaging »
- Slogan et mantra
- Développement de persona
- Mobilisation à l’interne
- Conception d’environnements de travail
Marketing & services créatifs
- Gestion d’image de marque
- Ergonomie, conception d’interfaces graphiques, études d’expérience utilisateur
- Conception-rédaction (copywriting, rapports)
- Design, graphisme et impression
- Production video à Montréal, Québec : vidéos corporatives, publicités, documentaires et fiction cinématographique, vidéos de marketing et démonstration, montage vidéo, sous-titrage, etc.
- Analytique web
- Visualisation de données et infographie
- Revues de presse et bulletins de nouvelles
- Services de traduction et correction (anglais, français, espagnol, arabe)
- Planification et gestion d’événements
Autre chose?
Contactez-nous et nous verrons ce qu’on peut faire pour vous.